La durabilité
Leader en matière d’entreprises durables.
La durabilité et la responsabilité sociétale des entreprises sont les priorités de La Charte depuis de longues années. Nous effectuons des investissements structurés dans le développement durable et l’environnement depuis une dizaine d’années déjà et dans tout notre processus de production.
Avec une empreinte de CO2e inférieure à 9 g par euro de chiffre d’affaires (dont moins de 0,2 g/€ de consommation énergétique CO2e), nous pouvons affirmer avec fierté que La Charte est à l’avant-garde du secteur.
Ambition 2030
Mais nous ne nous contenterons pas de ces 9 grammes. Notre entreprise a la ferme intention de ramener l’empreinte carbone de chaque actif qu’elle contrôle (qu’il s’agisse d’une machine, d’un bâtiment ou d’un véhicule d’entreprise) et de toute l’énergie nécessaire à cet égard à 0 d’ici 2030, sans recourir à des mécanismes de compensation externes.
Nous étudions actuellement les futures politiques que La Charte pourrait mettre sur pied en vue de réduire son empreinte carbone indirecte (engendrée par des actifs sur lesquels nous n’exerçons aucun contrôle).
Feuille de route et audit annuel.
Ces allegations doivent naturellement être étayées par des faits. La Charte demande chaque année à son partenaire Encon d’effectuer un audit externe de son empreinte de CO2e. Les résultats et les programmes d’action sont ensuite soumis à Science Based Targets (SBTi) pour validation.